September 14, 2023 • News
Lancé en 2017, Uncommon croit en une façon de travailler différente et vise à créer des publicités qui impliquent une créativité et une collaboration hors du commun.
Cinq ans plus tard, l'agence continue à réaliser des travaux primés et remarquables pour un large éventail de marques aux niveaux local et mondial.
Avec plus de 84 récompenses, 120 collaborateurrs, 35 marques et nommée Agence internationale de l’année en 2023 par Ad Age, leur succès est indéniable.
Comment ont-ils réussi à prospérer pendant une période aussi difficile ? Et quel est leur secret pour mener à bien cette approche peu commune ?
Hayley Finmore, directrice des finances et des opérations chez Uncommon Creative Studio, nous parle de la croissance rapide du studio et de ses projets de développement.
Je n'ai certainement pas eu un moment d'ennui depuis mes débuts début 2020, notamment parce que nous avons été très occupés à préparer Uncommon pour le prochain chapitre de son voyage.
Natalie, Nils et Lucy ont une formidable réputation dans l'industrie ; ce qu'ils ont réussi à réaliser au cours des 5 dernières années est incroyable. Ce sont des leaders intrépides et déterminés qui ont bâti une équipe impressionnante de personnes très talentueuses. Ils ne manquent jamais de continuer à faire avancer et monter Uncommon.
Cela dit, nous n’aurions pas pu continuer à attirer de grands talents et à réaliser notre croissance sans avoir également d’excellents clients. À leurs débuts, de nombreuses agences sont confrontées au défi de savoir s'il faut investir dans des personnes formidables ou s'assurer d'avoir des clients de renommée et laisser affluer les talents. Dans le cas d’Uncommon, les fondateurs ont découvert dès le départ un bon équilibre entre les deux.
Nous pensons que plus les talents sont variés, surprenants et fougueux, plus les idées sont diverses, inattendues et innovatives. Les meilleurs talents de l'industrie viennent chez Uncommon parce qu'ils ont beaucoup de passion et d'ambition pour la production créative et ils considèrent Uncommon comme le bon endroit pour dépenser toute cette énergie. À leur tour, les clients veulent bénéficier de la différence tangible qu'apportera cette énergie aux projets et donc à leur marque."
« Aujourd'hui, Uncommon n'est plus une « petite » entreprise. Depuis 2021, des recrutements de cadres supérieurs ont été effectués et de nouveaux systèmes et processus ont été mis en place pour nous aider à faire face à la croissance de l'entreprise.
J'ai travaillé avec de nombreux systèmes différents au fil des années et bien qu'aucun système ne soit parfait, j'ai trouvé que Paprika est de loin le meilleur pour satisfaire les exigences commerciales complexes d'une agence .
Pour moi, les prévisions de planification stratégique du temps (STP) et les rapports d'utilisation des clients sont essentiels. Les prévisions STP me permettent de voir les heures et les rôles que nous avons prévus pour les 12 mois à venir. Cela donne à l'équipe financière une base à partir de laquelle poser des questions constructives sur les demandes de ressources et d'embauche, ce qui est essentiel lorsque vous évoluez aussi rapidement que Uncommon.
Les rapports d'utilisation du personnel devraient être une fonctionnalité de base de tout système de gestion de projet, et nous avons pu adapter les rapports générés par le système pour répondre à toutes les différentes manières dont nous avons besoin de visualiser les données de base.
Paprika est également suffisamment intuitif et convivial pour être adopté au-delà de la fonction financière. Je dois féliciter l'équipe de Paprika, car elle recherche constamment l'avis de ses utilisateurs et s'efforce de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients.
Et pour moi, c'est ce qui distingue Paprika : j'ai toujours eu l'impression de bénéficier d'un service vraiment personnalisé. »